Komori présente deux nouvelles presses numériques à la Drupa 2016

La presse UV Impremia IS2.

Deux nouvelles presses feuilles numériques seront dévoilées par Komori lors du grand salon des arts graphiques (du 31 mai au 10 juin en Allemagne), l'Impremia IS29 lancée lors de la Drupa et l'Impremia NS40.

La Drupa 2016 marquera pour Komori le lancement de sa presse phare, l'IS29, et la présentation du fruit de sa collaboration avec Landa, inventeur de la technologie nanographique.

L'IS 29, presse jet d'encre UV au format B2

La presse jet d'encre à séchage UV Impremia IS29 est annoncée comme étant "le pendant de l'offset H-UV" grâce à sa grande qualité d'impression.

Disponible dès la Drupa, cette presse 4 couleurs de 29 pouces soit 585 x 750 mm supporte de nombreux types de supports et d'épaisseurs (de 0,06 à 0,45 mm en mode recto verso et jusqu'à 0,6 mm en recto). L'IS29 gère l'impression recto verso en une seule passe et atteint la vitesse de 3 000 f/h (en mode recto) et une résolution de 1 200 dpi.

Elle est appropriée non seulement pour l'impression commerciale, mais également pour l'impression d'emballages et l'impression à la demande. À la Drupa, les visiteurs pourront voir des impressions recto-verso sur papier épais.

La NS40, presse nanographique au format B1

Le fabricant présentera également le fruit de sa collaboration avec le constructeur israélien, la presse numérique Impremia NS40 de format B1 qui utilise la technologie nanographique développée par Landa.

Cette presse basée sur un système annoncé comme révolutionnaire peut être utilisée avec tous les supports courants comme le papier couché, le non couché, le carton, le plastique et les supports de spécialité.

"Les visiteurs découvriront toutes les innovations techniques et les améliorations qui ont été faites au cours des quatre années écoulées depuis que Landa a annoncé ce système lors de la Drupa 2012," affirme Komori.

Ce premier système d'impression numérique de format B1 du monde sera en démonstration à la vitesse de 6 500 feuilles par heure. La date de commercialisation n'a pas été précisée.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...