Découvrez la Trillium One de Xeikon de l'intérieur grâce à la réalité virtuelle

À l'aide de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs pourront voir ce qui se passe à l'intérieur de la presse comme s'ils y étaient.

Lors de la Drupa 2016, qui se tiendra du 31 mai au 8 juin, Xeikon proposera aux visiteurs une expérience inédite qui leur permettra de mieux comprendre la technologie Trillium. Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs pourront regarder ce qui se passe à l’intérieur même de la presse Trillium One comme s’ils y étaient. Une expérience rendue possible à l’aide de lunettes de réalité virtuelle.

"C’est une façon très agréable de bien comprendre tous les mécanismes de la presse", explique Danny Mertens, Corporate communications manager chez Xeikon. Sur le stand, une scène Trillium proposera également cinq démonstrations en direct par jour.

La nouvelle presse numérique Trillium One 4 couleurs, basée sur la technologie du toner liquide Trillium présentée lors de la Drupa 2012, a été construite en collaboration avec le Japonais Miyakoshi. Avec une vitesse d’impression de 60 mètres par minute et une résolution de 1200 dpi, sur une largeur d’impression de 500 mm, la Trillium One allie haute qualité et rapidité.

Seront aussi présentées les capacités innovantes du toner Tonnik, toner liquide spécialement développé pour la Trillium One, dont le constructeur assure qu’il combine les avantages du toner sec dans un format liquide.

"Trillium One combine les points forts de l’offset du point de vue de la haute qualité d’impression, des densités d’encre et des taux d’encrage sur différents supports, et ceux de la technologie numérique, qui rend possible des impressions à données variables dans de plus grands volumes à moindres coûts et avec une extrême facilité de conduite", explique Wim Maes, président de Xeikon, la division Impression numérique de Flint Group.

Les premiers exemplaires de cette nouvelle presse seront livrés à partir du deuxième trimestre 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...