Le marché publicitaire en ligne boosté par le mobile

Aux États-Unis, les recettes liées au mobile représentent 40 % du marché publicitaire en ligne. Depuis 2010, ils sont en augmentation constante.

Les recettes publicitaires en ligne continuent de battre des records aux États-Unis. Selon le dernier rapport IAB internet advertising revenue report réalisé avec PwC, les revenus liés à la publicité en ligne ont augmenté de 20,4 % en 2015 atteignant 59,6 milliards de dollars.

Mais la croissance la plus spectaculaire est celle de la publicité mobile qui a enregistré une hausse de 66 % pour atteindre 20,7 milliards de dollars et compte pour la principale source de revenus en 2015. En 2014, la pub mobile avait généré 12,5 milliards de dollars.

Ainsi, au dernier trimestre de 2015, les revenus liés à la publicité mobile représentent 40 % des revenus de la publicité en ligne dans son ensemble, contre 28 % au dernier trimestre 2014. L’étude souligne que la, publicité mobile booste le marché de la pub en ligne depuis 2010 et affiche une augmentation constante.

"Cette impressionnante montée du mobile témoigne de son importance grandissante pour les markéteurs", souligne Randall Rothenberg, PDG de IAB. Les médias sociaux jouent un rôle important dans cette croissance avec des revenus publicitaires atteignant 10,9 milliards de dollars, soit une hausse de 55 % par rapport à l’année précédente. Ils représentent 18 % des revenus liés à la publicité en ligne.

Au dernier trimestre 2015, les revenus du mobile sont principalement composés du display (54 %) et du search (43 %). À l’inverse, pour ce qui est des revenus liés à la pub hors mobile, ils proviennent à 32 % du search et 12 % du display.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...