Les affiches Netflix transforment les passants en héros de séries

La campagne publicitaire de Netflix relie le print avec les applications mobiles et mélange les visages des passants avec ceux des héros de ses séries.

Le

Depuis plusieurs mois, les applications mobiles de face swap qui mélangent le visage de deux personnes d'une photo ou vidéo font fureur. Et la dernière campagne du producteur de séries et service de VOD américain Netflix surfe sur cette tendance en proposant des face swap avec ses plus célèbres personnages.

Cette opération "Faceswap toi avec les héros de Netflix" est signée par l'agence créative Darewin France, installée à Paris. Le concepteur Jeremy Fouilloux et le directeur artistique de cette campagne Jeffrey Corlay ont réalisé une série d'affiches présentant le portrait des héros de ses séries télé.

Les passants peuvent ainsi utiliser une application de face swap pour se filmer ou se prendre en photo à côté du politicien Frank Underwood d'House of Cards, du trafiquant de drogue Pablo Escobar de Narcos, du super héros Matt Murdock de Daredevil, du maire Robert Taro de Marseille, l'acteur Titus Andromedon d'Unbreakable Kimmy Schmidt, la prisonnière Piper Chapman d'Orange is the New Black ou encore le journaliste Frank Bonneville de Special Correspondents . Ils sont invités à utiliser la fonction de face swap de Snapchat et à partager le résultat de ces mélanges de portrait sur les réseaux sociaux.

La campagne d'affichages a été lancée officiellement le vendredi 22 avril à Paris, Lyon, Marseille et Montpellier. Il était cependant possible de trouver des affiches test un peu avant dans la capitale.

Et le succès est au rendez-vous vu les partages sur les réseaux sociaux, pour ces affiches qui mélangent les visages mais aussi le print et les applications mobiles.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO