Verbatim - Les entrepreneurs, des sportifs de haut niveau selon P. Candeloro

Pour l'inauguration de ses nouvelles machines numériques, Christian Poirault, pdg de l'imprimerie APE Étiquettes située dans la Vienne, a invité de grands sportifs français. Philippe Candeloro, champion du monde de patinage artistique, nous explique pourquoi il se sent proche de ce chef d'entreprise et, plus généralement, des chefs d'entreprise.

"Christian Poirault est un sportif de haut niveau aussi. Il gère son entreprise comme une compétition sportive. 

Il a parlé dans son discours de compétitivité. La compétitivité, nous en avons tous besoin, même dans l'entreprise. Si Christian Poirault n'avait plus ses concurrents qui venaient le chatouiller et l'emmerder pour lui piquer des marchés, peut-être qu'il s'éteindrait... Le fait d'en avoir, ça le maintient dans cet esprit de compétition.

Il a monté APE pratiquement au plus haut et comme on dit dans le sport, le plus dur, ce n'est pas d'y arriver, c'est d'y rester, continuer à être là, vivant, persévérant et compétitif. Et c'est ce qu'il est encore aujourd'hui.  

Et nous, les sportifs, nous sommes nous-même des entrepreneurs depuis notre plus jeune âge. Donc nous comprenons leurs difficultés et nous nous sentons proches de ces gens-là."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Verbatim

5 grands sportifs pour l'inauguration des nouvelles machines d'APE

ATELIER POITEVIN D'ETIQUETTES (APE) recrute

Actualités de l'entreprise