Guinness s'offre un nouveau logo signé Design Bridge

© Design Bridge

Depuis 250, la harpe symbolise la célèbre marque de bière. Le studio londonien Design Bridge lui redonne aujourd'hui un peu de fraicheur et de volume à travers un nouveau logo très travaillé.

La marque de bière irlandaise Guinness s’offre une nouvelle identité visuelle. Pour remettre la célèbre harpe au gout du jour, symbole de la marque depuis plus de 250 ans, Guinness a fait appel au studio londonien Design Bridge qui a collaboré avec la fonderie New North Press.

La fin du flat

Le logo qui était plat est désormais en relief. Pour la réalisation des esquisses et des modèles de harpe, Design Bridge a travaillé avec le fabricant de harpes londonien Niebisch and Tree.

L’équipe souhaitait ainsi obtenir un dessin aussi authentique que possible, notamment au niveau des courbes et des ombres de l’instrument. Elle a également demandé conseil à l’illustrateur Gerry Barney qui avait réalisé une version de la harpe Guinness dans les années 1960. Un travail minutieux qui s’apprécie aux détails et se démarque des tendances minimalistes.

Pour accompagner cette modernisation du dessin, la typographie a elle aussi été retravaillée. La police s’accorde aux tendances graphiques actuelles avec des empattements proches du Times New Roman. Autre changement, le fameux "Estd 1759" est désormais gravé sur l’instrument et non plus en dessous.

"En collaboration avec les spécialistes de la typographie New North Press, nous avons expérimenté différents matériaux et différentes épaisseurs afin de développer l’identité visuelle de la marque, avec comme objectifs principaux la profondeur, la tactilité et le drame", explique Design Bridge.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...