LaCie : nouvelle génération de moniteurs electron

La résolution de ces écrans professionnels a été améliorée et le design rendu plus compact.

Le créateur des célèbres écrans CRT professionnels inaugure sa troisième génération de moniteurs electron, une gamme qui a toujours connu la faveur du public depuis son lancement en octobre 1996. C’est l'une des meilleures gammes de moniteurs pour les professionnels du graphisme. Le design a été revu dans l'optique de réduire l'encombrement du bureau. Les câbles de connection ont, par exemple, été repositionnés de façon à ce que l'on puisse placer le moniteur contre un mur. La résolution de l'electron22blue, qui proposait déjà l'une des plus hautes définitions du marché, a été augmentée pour répondre aux besoins actuels des environnements exigeants tels que la PAO ou la vidéo. Le moniteur est également doté de fonctionnalités de réglage supplémentaires, permettant d'obtenir davantage de précision dans la mise au point. Équipés de tubes 100% plats, à technologie Diamontron Aperture Grille, les moniteurs LaCie electron19blue III et electron22blue III offrent des images aux couleurs vives et fiables, d'une netteté parfaite et d'une grande luminosité, exemptes de toute distorsion géométrique. En y adjoignant le calibrateur hardware LaCie blue eye en option, les professionnels du graphisme seront certains d'obtenir les couleurs les plus exactes et les plus homogènes possibles, ainsi qu'une palette dynamique extrêmement étendue. L'écran plat des moniteurs electron réduit la fatigue oculaire et diminue les reflets, tout en supprimant les déformations géométriques dues à la courbure des tubes classiques. Avec une conception originale, le cadre bleu nuit améliore le contraste de l'image et facilite la concentration du regard sur l'écran.

Calibration hardware haute précision

Le calibrateur hardware blue eye USB, proposé en option, permet à l'utilisateur d'ajuster individuellement et avec précision chacun des canons à électrons du moniteur afin d'obtenir un réglage optimal. Lorsque la mise au point du moniteur est parfaite, blue eye génère un profil ColorSync exploitable dans la quasi-totalité des applications de développement de contenus numériques, vidéos ou d'animations.

Caractéristiques

Doté d'un tube de 19 pouces, le moniteur electron19blue III offre une surface d'affichage de 18 pouces en diagonale. Avec sa résolution maximale de 1600 x1200 et un taux de rafraîchissement 76Hz, l'electron19blue III est idéal pour les utilisateurs qui ne peuvent plus se contenter d'un moniteur 17 pouces, mais ne sont pas encore prêts à faire l'acquisition d'un moniteur 22 pouces. Conçu pour les applications graphiques exigeantes, le moniteur LaCie electron22blue III est doté d'un tube de 22 pouces pour une surface d'affichage de 20 pouces en diagonale. Une résolution maximale de 2048x1536 et un taux de rafraîchissement de 80Hz permettant d'éliminer tout effet de scintillement, confèrent à l'electron22blue II un niveau d'excellence dans tous les critères fondamentaux qui déterminent la qualité de l'image. Ces deux moniteurs laissent l'utilisateur libre de sélectionner des résolutions plus faibles, mieux adaptées à certaines applications telles que Word, Excel et les navigateurs Web.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...