Agfa lance la série économique Advantage N Essentials

Le constructeur belge propose une série plus abordable de CTP pour journaux avec de nombreuses configurations possibles.

Agfa Graphics complète sa gamme de CtP Advantage N destinée à la production de journaux avec la série Advantage N Essentials, série plus abordable d'insoleuses.

Basé sur l'Advantage N, Advantage N Essentials est une série plus basique et économique d'insoleuses de plaques CTP pour les applications destinées aux journaux.

Mais le constructeur souligne que cela ne signifie absolument pas que la série Essentials fait un quelconque compromis sur les performances : "Bien que la série adopte une approche plus rudimentaire de la technologie CTP, elle fournit toujours des insoleuses ayant la même convivialité, la même fiabilité et les mêmes résultats haut de gamme ; autant d'éléments qui ont fait la réputation d'Agfa Graphics," explique Agfa.

Emiel Sweevers, directeur marketing pour le marché de la presse chez Agfa Graphics, précise : "Nous voulions offrir des insoleuses CTP de haute qualité à un prix aussi abordable que possible. Avec Advantage N Essentials, je crois que nous avons atteint cet objectif."

Différentes productivités, automatismes et options disponibles

L'Advantage N Essentials est également compatible avec plusieurs mécanismes de chargement de plaques, tout comme avec Advantage N. Elle est disponible en différentes productivités et différents niveaux d'automatisme.

Équipée d'une nouvelle tête d'insolation verticale, elle existe en deux débits, 50 ou 100 plaques par heure.

Selon leur niveau de productivité, les imprimeurs choisissent entre l'Advantage N-eSA, semi-automatique, dont le chargement et le positionnement des plaques sont manuels et le traitement des plaques autonome, et l'Advantage N-eTR, entièrement automatisé, dont le chargement des plaques à partir d'une cassette interne transportable qui peut contenir 500 plaques.

Les imprimeurs peuvent également ajouter des options pour adapter le CTP à leurs besoins, comme le repérage table miroir ou l'écran de visualisation.

"En créant une série CTP qui se concentre sur l'essence de cette technologie, nous offrons aux imprimeurs de journaux une plus grande facilité d'utilisation, explique Emiel Sweevers. Nous réduisons les niveaux de fonctionnement sans réduire la gamme de choix de l'insoleuse. Voilà pourquoi ils peuvent encore ajouter des caractéristiques supplémentaires s'ils le veulent."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...