Kolbus compte révolutionner la production d'étuis de luxe à la Drupa 2016

La nouvelle ligne de packaging de Kolbus, entièrement automatique, permet la production de boîtes en carton rigide en une seule passe, jusqu'à plus de 2 000 coffrets par heure.

Sur son stand de la Drupa de 1 400 m2, le constructeur de machines de brochage et de reliure Kolbus va consacrer 30 % de son espace à sa ligne packaging. Il exposera lors de cette exposition (du 31 mai au 10 juin à Düsseldorf en Allemagne) ce nouveau système de fabrication entièrement automatique de boîtes en carton rigide avec couvercle rabattable et fermeture à aimants.

"Cette machine sera un élément central. Elle a la particularité de sortir en un seul passage une boîte de luxe rigide," explique Martial Odéant, directeur de Kolbus France.

Une vitesse inégalée et des changements par simples réglages

À la Drupa, les visiteurs pourront assister aux démonstrations de production qui atteindront une vitesse encore inédite supérieure à 2 000 coffrets heure.

Les changements de produits se font par de simples réglages, "aussi simples que sur une couverturière Kolbus moderne", et non plus en installant de nouveaux outils sur les lignes de fabrication d'emballages.

"Nous croyons beaucoup en ces machines, souligne Martial Odéant. La plupart de ces boîtes sont réalisées en Asie, majoritairement de façon manuelle ou semi-automatique. Il y a donc, aujourd'hui, de la place pour une ligne complètement automatique."

De petits volumes possibles et une qualité supérieure

Les volumes minimaux à commander diminueront "de façon drastique" ce qui devrait permettre l'accès de ces emballages à des marchés beaucoup plus petits. Et concernant les plus grandes marques internationales, elles pourront s'adapter de semaine en semaine aux flux des marchés, et non plus d'année en année. 

De plus, la qualité des emballages serait nettement supérieure par rapport à ceux fabriqués actuellement. Martial Odéant nous l'affirme : "Nous l'avons présentée à des professionnels : ils nous ont dit que c'était incroyable."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...