Stora Enso mise 70 millions d'euros sur les produits de consommation

L'usine de Imatra en Finlande possède deux unités de production.

Le groupe papetier finlandais va investir dans la production d'emballages carton des produits de consommation alimentaires et de boisson.

Afin d'augmenter sa capacité de fabrication de produits de couchage par extrusion, Stora Enso investit 70 millions d'euros dans son usine à papier Imatra en Finlande. Cela lui permettra également de renforcer sa position en tant que fournisseur mondial de cartons haut de gamme.

L'usine de Imatra où travaillent 900 salariés a deux unités de production qui produisent un million de tonnes de carton et de papier chaque année. 

Ces 70 millions d'euros vont servir à installer du matériel de revêtement par extrusion à base d'un nouveau polyéthylène et à mettre en place un entrepôt pour bobines automatisé (ARW). Les travaux commenceront au cours du deuxième trimestre 2016 et devraient s'achever en octobre 2017.

Le couchage par extrusion est un procédé utilisé pour améliorer la fonctionnalité des emballages en carton en créant des propriétés de barrière pour des applications telles que l'emballage de nourriture et de liquide.

Cet investissement doit augmenter la capacité de Stora Enso afin que le papetier répondre à la demande des clients pour l'emballage des produits alimentaires et liquides. Ce marché est amené à croître plus fortement que les autres secteurs packaging selon Stora Enso.

La capacité supplémentaire d'enduction par extrusion permettra également de poursuivre le développement de produits de nouvelle génération, comme des barrières bio innovantes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...