Graham Packaging, grand gagnant des Dupont Awards

200 candidatures provenant de plus de 25 pays ont été envoyées pour ce grand concours d'emballages.

Le

L'entreprise américaine, spécialisée dans la science, la chimie et l'innovation au service de l'industrie, Dupont a dévoilé le palmarès de sonconcours annuel Awards for Packaging Innovation. Cette compétition internationale récompense les entreprises ayant développé des emballages améliorés pour l'utilisateur, plus écologiques et présentant une innovation majeure.

Pour cette 28e édition, le jury composé d'experts indépendants a évalué près de 200 candidatures provenant de plus de 25 pays.

Une tendance aux emballages qui améliorent la vie

"Cette année, nous constatons plus particulièrement un fort engagement en faveur du bien de tous, avec des packagings qui ne se limitent plus à la simple fonctionnalité, mais deviennent des solutions à part entière offrant aux utilisateurs des produits qui améliorent leur vie, a déclaré le président du jury David Luttenberger, directeur mondial Emballage de Mintel Group. Nous constatons aussi une véritable demande de la part du consommateur d'une communication sur l'emballage qui soit authentique et surtout pas écrasante."

Dale Outhous, président de Dupont Performance Materials, a précisé : "Nous sommes éblouis par la diversité et la richesse des avancées, qui vont des expériences interactives pour l'utilisateur à un étiquetage amélioré en matière de sécurité et de développement durable, en passant par l'élargissement des procédés de fabrication et la réduction des coûts de production, notamment grâce à l'impression numérique".

Le Trophée de diamant pour la bouteille Thermaset

La plus haute distinction, le Trophée de diamant, a été décernée à Graham Packaging, située en Pennsylvanie aux États-Unis, pour son récipient Thermaset en polyéthylène téréphtalate (PET) injecté par soufflage destiné aux produits alimentaires pasteurisés.
Thermaset est un récipient recyclable, incassable, facile à manipuler et sécurisé. Sa fabrication nécessite moins de frais liés à la rupture des conditionnements, d'expédition, et autres coûts de fabrication.
Le ThermaSet est un récipient ayant des propriétés bien supérieures à ceux en PET standard : une stabilité thermique supérieure à 300 °F (soit 150 °C), une augmentation de la rigidité latérale supérieure de 50 % et une hausse de 25 % de la barrière à l'oxygène.

Devant l'excellence des innovations de pointe, le jury a également attribué un nouveau prix Leadership en innovation, au constructeur français MGI. Il récompense sa technologie numérique de dorure et vernis (lire pour plus d'informations MGI récompensé aux Dupont Packaging Awards).

Reportage : Concours d'emballages

Les six emballages innovants repérés aux Awards for Packaging Innovation

MGI récompensé au prestigieux concours Dupont Packaging

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO