Heidelberg renforce sa position de leader sur 2015

© Heidelberg

Heidelberg France affiche une part de marché de 54 % en 2015, en hausse.

Bien que le marché soit en baisse de 9 % par rapport à 2014, Heidelberg France affiche une hausse de 7 % de part de marché des groupes d'impression tous formats confondus atteignant 54 %, selon les chiffres du Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques (SIPG) communiqués par le constructeur allemand.

"Dans un marché particulièrement compétitif depuis des années, les clients continuent à investir, soit dans des presses qui permettent d'abaisser leurs prix de revient d'impression grâce à la rationalisation de leur parc machine et à une productivité extrêmement élevée, soit dans des configurations apportant de la valeur ajoutée supplémentaire comme l'impression en "low energy" led ou UV", explique Cai von Rumohr, directeur national des ventes.

80 machines numériques Heidelberg installées en France

Sur le marché de l'impression numérique, Heidelberg poursuit également son développement, avec aujourd'hui 80 machines installées dans l'Hexagone. La majorité de ce parc est composée de Linoprint CV 80 + 5e couleur. Cet équipement doit certainement sa popularité à la possibilité unique sur ce segment de marché d'appliquer un blanc de soutien et/ou un vernis brillant sélectif en ligne.

"La stratégie produits de Heidelberg est basée sur la complémentarité entre offset et numérique. En fonction des applications d'impression, l'une ou l'autre technologie est la mieux adaptée pour répondre au plus juste à un besoin client", précise Cai von Rumohr.

D'ailleurs, à la Drupa, le groupe Heidelberg présentera la nouvelle presse numérique Primefire 106. Elle est, destinée à la production industrielle numérique en format 70x100, marquera une innovation majeure en offrant au marché une solution alliant la technologie jet d'encre et la plateforme offset feuille de la Speedmaster XL 106.

Plus d'articles sur le thème