Raja accélère son développement en Europe

Le spécialiste de l'emballage Raja annonce l'ouverture de deux nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal.

Raja, le leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises affiche de bons résultats financiers avec une croissance de 8 % (le double de 2014) et un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros en 2015.

Le groupe est porté par le dynamisme de ses filiales européennes où il réalise un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros en croissance de 27 %. En 2016, il va d'ailleurs accélérer son développement en Europe avec l'ouverture de deux nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal.

Raja souhaite également accélérer sa stratégie de développement de sa clientèle grands comptes grâce à une force de vente de près de 200 commerciaux. Ces équipes commerciales proposent des solutions d'emballages personnalisées à ses clients grands comptes, notamment des machines et systèmes d'emballage destinés à améliorer leur productivité.

Diversification de l'activité

Raja continue dans le même temps son plan de diversification de l'activité en internationalisant ses gammes spécialisées déjà bien implantées en France (équipements de manutention, de stockage, postes et machines d'emballage pour la logistique et la distribution).

"Lancé en France et en Allemagne en janvier 2016, le catalogue RAJAPRO et le site web sont un véritable succès commercial" annonce le groupe dans un communiqué. Raja a donc décidé de déployer son offre dans sept nouveaux pays : l'Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Autre nouveauté déjà annoncée depuis plusieurs mois, le lancement prochain de Rajamarket, une place de marché réservée aux professionnels. RajaMarket regroupera tout le catalogue du groupe, les produits d'emballage et les autres produits spécialisés vers lesquels le groupe s'est tourné depuis plusieurs années.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...