Quark et Vision annoncent la sortie d'une solution d'archivage pour Quark Digital Media System

QuarkDMS Archive, module d'XTensions(tm) pour Quark Digital Media System(tm) est le plus complet des systèmes de gestion des éléments numériques destinés aux éditeurs.

Le module QuarkDMS Archive, développé conjointement par Quark(tm) et Vision(tm), permet l'archivage near-line des éléments multimédias importants tels que des textes, graphiques et documents de tout type. L'archivage est essentiel pour les sociétés dans lesquelles le nombre d'éléments ne cesse d'augmenter, tels que les éditeurs de journaux et de magazines, explique Scott Moore, QuarkDMS product manager.

Le module QuarkDMS Archive permet à l'utilisateur de tirer profit d'un système aussi rentable que le système d'archivage sur bande tout en lui permettant d'accéder rapidement et facilement aux contenus existants. Le module QuarkDMS Archive utilise les requêtes QuarkDMS enregistrées pour déterminer les éléments à archiver ou à restaurer à un moment donné. Les fichiers sont alors déplacés des systèmes de fichiers gérés par QuarkDMS vers des bandes DLT near-line, mais toutes les métadonnées et vignettes restent en ligne.

L'utilisateur peut donc effectuer des recherches, prévisualiser et même placer dans des mises en page QuarkXPress(tm) les éléments archivés. Les opérations d'archivage peuvent être lancées manuellement par des utilisateurs disposant de droits précis ou automatiquement d'après un calendrier ou lorsque la capacité du disque dur atteint un certain niveau.

Le logiciel prend en charge l'archivage sur plusieurs bandes pour créer simultanément des copies destinées à rester sur site et d'autres hors site. Les bibliothèques DLT prises en charge comprennent les périphériques proposés par StorageTek, Overland, ADIC et ATL (Sun). Le module QuarkDMS Archive utilise automatiquement les informations stockées dans les attributs QuarkDMS pour déterminer le moment de déchargement des données se trouvant dans le système de fichiers QuarkDMS.

Ces données sont ensuite stockées automatiquement sur bande DLT. Toutefois, comme les métadonnées des fichiers demeurent dans la base de données QuarkDMS, l'utilisateur peut continuer d'effectuer des recherches de fichiers archivés et prévisualiser ces fichiers même après qu'ils ont été retirés du serveur. Le module QuarkDMS Archive répond parfaitement aux besoins d'une clientèle QuarkDMS extrêmement exigeante, déclare Dieter Reichert, CEO de Vision. Grâce à ce module, l'utilisateur peut lancer des requêtes et des recherches plein texte sur des données archivées, et extraire en quelques minutes les fichiers stockés sur bande. Ce produit évolutif s'adapte aux besoins de l'entreprise. Aussi, l'utilisateur est-il sûr, indépendamment de la taille de sa société, de minimiser les dépenses de stockage tout en gardant ses éléments multimédias à portée de main. Le module QuarkDMS Archive est facile à configurer et à gérer. Des programmes d'archivage et de restauration adaptés peuvent être élaborés pour répondre aux besoins propres à chaque société. Le module QuarkDMS Archive est disponible en anglais et en allemand.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...