Kolbus dévoile une couverturière XXL à la Drupa

La DA 290 permet notamment de couvrir les emballage de luxe.

Kolbus, fabricant de machines de brochage et de reliure, de ligne de finition, présente, hall 16 de la Drupa 2016, une toute nouvelle couverturière, la DA 290 de grand format.

Cette machine entièrement automatique permet la réalisation de couvertures de 70 x 100 cm (la plus grand couverturière de Kolbus gérait auparavant un format maximum de 39 x 67 cm). Conçue pour toutes les applications telles que les livres, les dossiers, les posters, les dos de calendrier ou les planches de jeu, elle est également destinée pour le secteur de l'emballage de luxe.

"Lorsque l'on fait des boîtes ou des coffrets de luxe, on va devoir faire du grand format", souligne Martial Odéant, président de Kolbus France.

Comme les autres couverturières Kolbus, elle a une ergonomie optimale pour le positionnement des zones de chargement et d'évacuation des produits.

Avec le pupitre de commande Copilot (disponible aussi sur la DA 280), le conducteur contrôle en touchant l'écran couleur et la machine se règle automatiquement au nouveau format. Tous les axes de réglage peuvent être ajustés pendant la production et les fonctions de base comme le démarrage ou le déblocage peuvent être activées à partir de cet écran. La vitesse de la machine autres informations utiles s'affichent sur l'écran.

La DA 290 atteint 40 cycles par minute.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...