Quels sont les gagnants du concours de publicité extérieure FEPE 2016 ?

Quatre récompenses ont été décernées : les Prix FEPE de la créativité, du leadership, de la technique et de la reconnaissance.

La Fédération européenne de la publicité extérieure, la FEPE, a annoncé les gagnants de son concours lors du congrès annuel de la fédération à Barcelone le 2 juin. Si la FEPE existe depuis 57 ans, les FEPE International Awards lancés en 2015 en sont seulement à leurs deuxièmes éditions. 

Le jury composé des administrateurs du conseil d'administration et d'anciens présidents de FEPE, tous représentants de l'industrie de l'affichage dans le monde, a décerné quatre récompenses.

Le président de la FEPE, Antonio Vincenti a déclaré : "Tous les gagnants illustrent la façon dont l'industrie de l'affichage dans le monde est en train de devenir encore plus dynamique à l'ère numérique qui est en constante évolution."

Pour le Prix FEPE de la créativité, les gagnants sont l'association caritative britannique Femmes de Ocean Outdoor et l'agence de publicité londonienne WCRS pour leur campagne contre la violence faite aux femmes. "Ce fut une campagne numérique à fort impact qui aborde la question de la violence familiale de façon dramatique et convaincante", explique FEPE.

Lancée lors de la Journée internationale de la femme en 2015, cette campagne utilise la technologie de suivi du regard pour déclencher des changements sur l'écran. Plus les passants regardent l'affiche, plus les contusions de la victime guérissent. (Lire Le panneau publicitaire qui change lorsqu'il est regardé

Le Prix FEPE du leadership est allé à Annie Rickard. Annie Rickard a fondé Posterscope, basée au Royaume-Uni, en 2001. Posterscope est aujourd'hui une entreprise mondiale majeure traitant de tous les aspects de l'affiche extérieure qui compte plus 600 salariés et 48 bureaux. Posterscope, dont Annie Rickard est toujours la directrice générale, est maintenant détenue par le groupe britannique de publicité et d'études de marché Dentsu Aegis.

Le Prix FEPE de la technique a été remis conjointement à l'entreprise portugaise d'affichages extérieures Mop et de l'entreprise de technologie Tomi Worldwide pour leur réseau d'écrans numériques innovants à Lisbonne, baptisée Tomi. Ces écrans affichent des informations utiles et annonces des marques aux passants dans la capitale portugaise, selon un critère de proximité.

 Les lauréats du Prix FEPE de la reconnaissance qui récompense l'ensemble du travail accompli sont Nancy Fletcher, président et chef de la direction de l'Outdoor Advertising Association of America (OAAA) et John Ellery, directeur exécutif de la FEPE.

"Nancy a considérablement contribué à l'établissement de OAAA en une force redoutable aux États-Unis, a expliqué le président de la FEPE. John a également joué un rôle de premier ordre dans la construction et la gestion des réseaux internationaux importants à Portland, puis de l'entreprise Poster Publicity, tandis qu'avec FEPE, John, le "réseauteur mondial ultime", a beaucoup fait pour réunir notre industrie et lui permettre de naviguer vers un avenir prometteur et prospère."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...