L'emballage de Bombay Sapphire parle grâce à un hologramme

Une idée originale pour se démarquer sur le marché des alcools.

Le
Extrait de la vidéo de BBDO Düsseldorf postée sur YouTube.

Le nouvel emballage du gin Bombay Sapphire devait marquer l'esprit des barmans. Pour cela, la marque du groupe Bacardi sort une édition limitée de sa bouteille bleue avec un message holographique. Cette bouteille à destination des bars laisse ainsi "l'Esprit parler de lui-même", selon les créateurs.

L'agence allemande de communication BBDO Düsseldorf, conceptrice de cet emballage original, souhaitait distinguer la marque sur un marché de plus en plus concurrentiel en visant ceux qui travaillent derrière le comptoir.

Avec l'agence de design d'entreprise allemande, Peter Schmidt Group, elle a mis au point un procédé relativement simple pour un résultat, qui, bien que pas vraiment holographique, est tout à fait bluffant.

Pour faire apparaître cet hologramme – une femme enchanteresse dansant dans des volutes de tissus, une couche de Plexiglas a été diposée en bais devant la bouteille dans son emballage carton. Il suffit de diffuser la vidéo conçue pour cette expérience en utilisant un smartphone placé à l'emplacement prévu, sur le côté du coffret en carton. L'image diffusée se reflète et semble être au cœur de la bouteille.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO