NRG France se met au vert

Membre fondateur du Conibi, NRG France respecte les réglementations sur l'élimination des déchets.

NRG France, qui vient de recevoir le renouvellement de sa certification ISO 9002, poursuit sa démarche de Qualité Totale en participant activement au programme de recyclage et de collecte du Conibi (CONsortium Industriel Bureautique et Informatique).

Collecter et traiter les cartouches vides
Afin de préserver l'environnement et ainsi de répondre aux attentes de ses clients dans ce domaine, NRG France a souhaité faire partie des onze membres fondateurs du Conibi (Canon France, Epson, HP Invent, Konica, Minolta, NRG France, Océ France, Ricoh, Toshiba, Xerox, XES ).
Cet organisme a pour vocation de collecter et de traiter les 14.000 tonnes de cartouches de toner usagées mises sur le marché français chaque année. Il met en place une organisation rationnelle conforme à la réglementation, tout en offrant un service complémentaire aux clients de NRG et coordonne les systèmes logistiques de collecte en contrôlant toutes les étapes du processus de récupération, de stockage et de valorisation des produits.

Une réponse claire aux attentes des clients
Face aux attentes environnementales des grandes entreprises comme des P.M.E., NRG France propose et met en place depuis plusieurs mois des solutions à destination de ses clients. Que ce soit pour la récupération des déchets bureautiques qui est déjà opérationnelle, pour la récupération des équipements électriques et électroniques ou encore pour l'étude des flux de documents papier dans l'entreprise par le nouveau département "Consulting", NRG France est à même de répondre, dans ses activités, aux interrogations de ses clients en matière d'environnement.
La prise en charge des coûts de récupération des déchets bureautiques, est supportée par les membres fondateurs pour leurs clients respectifs. Cette organisation pourra être utilisée à la carte par le client et proposera un service complet ou partiel suivant leur choix. D'autre part, plusieurs modes de collecte des cartouches coexistent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...