Mac OS X : attention à iTunes !

Apple s'est rendu compte que l'installation de la version 2.0 de iTunes pour Mac OS X pouvait occasionner des pertes d'informations et de données dans le système.

La solution consistait à désinstaller le fichier iTunes.pkg et à demander la nouvelle version iTunes 2.0.2 disponible sur le site d'Apple. Elle ne s'imposait pas aux utilisateurs qui ont installé iTunes 2.0 pour Mac OS 9 ou avec iPOD. "Consistait" car, malheureusement, cette possibilité était valable quelques heures seulement en début de mois...

Pour les autres, il fallait déjà déjà penser à récupérer les données perdues ou détruites par la version empoisonnée de iTunes pour Mac OS X. La première des règles consiste à ne pas endommager davantage les répertoires en mettant en action des opérations qui puissent y écrire des données supplémentaires.

Ensuite, il est possible d'utiliser des outils de récupération des données perdues. Ils sont peu nombreux. Il faut préférer Norton Utilities (Symantec) ou TechTool Pro (MicroMat Computer Systems). En les utilisant, il s'agira plutôt de chercher à récupérer des fichiers effacés et non à réparer des fichiers endommagés.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...