Epson rachète Robustelli

Il souhaite développe de nouvelles machines d'impression jet d'encre pour tissu et augmenter les ventes de l'imprimante Monna Lisa de Robustelli.

Le

Epson Italie vient de conclure un accord avec la famille Robustelli pour l'acquisition de 100 % du capital de Robustelli Brothers basée à Come en Italie.

Spécialisée dans la production de machines industrielles pour l'impression sur textile, Robustelli qui réalise 12 millions d'euros et emploie 25 personnes, collabore depuis 2003 avec Epson au développement de systèmes d'impression jet d'encre numérique pour textile, et depuis 2010 Epson lui fournit ses têtes d'impression piezo pour les imprimantes Monna Lisa.

L'entrée de Robustelli dans le groupe japonais permettra à l'Italien de bénéficier de la capacité de fabrication d'Epson au niveau international. Et Epson tirera parti de l'expertise de Robustelli pour accélérer le développement des imprimantes jet d'encre pour textile. Les deux entreprises prévoient de concentrer leurs efforts en recherche et développement.

De plus, Epson souhaite utiliser son réseau mondialde ventes pour proposer la machine d'impression jet d'encre Monna Lisa de Robustelli.

Epson souligne dans son communiqué que les prévisionnistes tablent sur une croissance de 25 % par an jusqu'en 2019 du marché mondial de l'impression textile numérique.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO