H2D Didier Mary (77) passe en plan de continuation

Tribunal de Commerce de Meaux © Google Street View

Une bonne nouvelle pour cette imprimerie hélio et offset spécialisée dans la fabrication de périodiques et d'imprimés pour la grande distribution à grand tirage.

H2D Didier Mary, située en Mary-sur-Marne, vient de voir son plan de continuation accepté. Le lundi 30 mai, le tribunal de commerce de Meaux a arrêté le plan de redressement par voie de continuation de cette imprimerie qui fut une grande entreprise hélio française.

Ce plan de continuation permet à l'entreprise dirigée par Dominique Donghi depuis 2011, d'échapper à la cession ou à la liquidation judiciaire suite à l'ouverture il y a un an et demi de la procédure de redressement judiciaire.

La décision du tribunal montre que le tribunal estime que l'entreprise a une possibilité sérieuse d'être sauvegardée. Pour le convaincre, la masse salariale est passée de 17 à 11 millions d'euros selon les informations de La Marne publiée lors de la présentation du plan de continuation au tribunal en avril dernier. Ces 6 millions d'économies viennent d'une baisse de salaires et de la suppression d'une semaine de congés payés ainsi que 80 départs volontaires et licenciements. L'imprimerie compte maintenant un peu moins de 200 salariés.

Les modalités d'apurement du passif contenues dans le plan de continuation sont étalées sur une durée de 10 ans, la durée maximale d'un plan de continuation. En 2014, l'imprimerie affichait un chiffre d'affaires de 42,5 millions d'euros pour un résultat net de - 1,6 million.

"Cette décision consacre la restructuration menée au sein de l'entreprise qui lui a ainsi permis de retrouver sa rentabilité", indique Dominique Donghi dans un communiqué.
L'imprimeur remercie également ses clients pour "la confiance qu'ils ont maintenue tout au long de la période d'observation et ses créanciers pour les efforts qu'ils ont consentis".

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Gerard Brehin - 01 Juillet 2016
une société de sauvée o our l'instant ..
Boucaux Cyril - 13 Juillet 2016
BRAVO LES IMPRIMEURS SONT TOUJOURS LA...... UN PETIT BONJOUR A MES ANCIENS COLLEGUES.....
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise