L'un des ouvrages les plus publiés au monde sort son édition 2017

Édité cette année à 211 millions d'exemplaires, toutes éditions confondues, le catalogue Ikea est aujourd'hui plus distribué que la Bible !

Le

C’est l’une des publications les plus lues dans le monde, ou du moins les plus publiées. Comme chaque année, Ikea fait sa rentrée avec la sortie de son nouveau catalogue. En France, il est distribué depuis mi-août dans les boites aux lettres, depuis le 6 septembre dans les magasins Ikea, et on le retrouve également en ligne sur le site Ikea depuis le 22 août.

Comprenant 326 pages au format 20,5 x 22 cm, le catalogue du géant suédois de l’ameublement est édité cette année à 211 millions d’exemplaires dans le monde, toutes éditions confondues. On le retrouve dans les boites aux lettres des particuliers, mais également dans les quelque 328 magasins répartis dans 28 pays que compte l’enseigne. Le catalogue est traduit dans plus de 30 langues.

Un catalogue qui fait figure de magazine

Pour sa conception, une trentaine d’imprimeurs ont été mis à contribution, qui ont utilisé près de 90 000 tonnes de papier certifié FSC. L’édition de cette année a en outre été fortement enrichie en contenu avec en plus de la gamme Ikea des reportages sur la vie d’aujourd’hui et les différentes maisons du monde.

Ikea a également sorti son appli Catalogue Ikea disponible sur l’App Store et sur Google Play. L’application vient enrichir la version imprimée du catalogue avec des photos supplémentaires, la présentation de produits et de collaborateurs ou encore des fonctionnalités vidéos, comme les visites virtuelles permettant de découvrir différents mobiliers issus de la nouvelle gamme.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO