Papier : Fedrigoni acquiert Fabriano

Le conseil d’administration de l’Instituto Poligrafico e Zecca dello Stato, établissement public italien, vend les papeteries Fabriano au groupe Fedrigoni.

On nouc communique :

"Cette opération donne naissance à un des leaders européens dans le secteur des papiers spéciaux (appelés également papier de création). Le chiffre d'affaires consolidé du nouveau groupe s'élève à plus de 550 millions d'euros.

L'union des deux marques, l'intégration des produits, l'accumulation de l'expérience et du savoir-faire des deux sociétés constituent une force de frappe pour le développement futur.

Prime a été donnée à la pertinence du plan industriel présenté par le groupe Fedrigoni ainsi qu'à l'offre financière qui prévoit des investissements dans les usines Fabriano. Il est envisagé des transferts de production du groupe Fedrigoni vers Fabriano.

La conclusion rapide de l'opération dépend de la réponse que donnera l'autorité chargée d'examiner les problèmes de concurrence.

Fedrigoni a été créé en 1888. Le groupe emploie 1100 personnes. Il possède trois usines à papier dans la région de Vérone, dont la production est de plus 160 000 tonnes, et deux autres pour papier adhésif. Son chiffre d'affaires est 316 millions d'euros avec une profitabilité de 4%. L'essentiel de sa production concerne les papiers spéciaux .

Le groupe est dirigé par la famille Fedrigoni.

Le premier moulin Fabriano a été créé vers 1250. Jusqu'à cette semaine, Fabriano était la propriété de l'Etat italien. Fabriano emploie 580 personnes. Il possède deux usines à papier. Il produit différents types de papiers : spéciaux, d'Art, de reprographie et de sécurité.

Bertrand Hess
Directeur Général
Fedrigoni France"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...