L'imprimerie de Torstar vendue 54 millions de dollars

C'est dans cette imprimerie canadienne qu'était imprimé le Toronto Star, premier quotidien du pays en nombre de tirages.

Le

L’éditeur Torstar a annoncé dans un communiqué la signature d’une entente pour la vente du terrain et des immeubles autrefois occupés par son imprimerie à Vaughan, en Ontario. Le site, qui imprimait jusqu’à cette année le journal Toronto Star, comprend un bâtiment de 6 hectares et un terrain de 17 hectares.

L’acheteur, dont l’identité n’a pas été révélée, acquerra les bâtiments pour un montant de 54,25 millions de dollars canadiens, soit environ 37 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

L’imprimerie historique du Toronto Star

Torstar, qui détient le quotidien anglophone Toronto Star, avait annoncé la fermeture et la vente de l’imprimerie historique du journal en janvier dernier. Le Toronto Star est le journal le plus distribué au Canada avec une moyenne début 2016 de 240 000 exemplaires par jour en semaine et 375 000 le weekend.

Les activités du site ont été transférées à Transcontinental, le plus grand imprimeur commercial du pays, qui a signé une entente avec le Toronto Star pour l’impression du quotidien durant une période de cinq ans, avec possibilité de prolongation.

Spécialisée dans les domaines de l’impression, de l’emballage souple, de l’édition et des médias numériques, Transcontinental imprime déjà plusieurs journaux parmi lesquels le Globe and Mail, le Vancouver Sun, ou encore la Gazette de Montréal.

Pour le groupe Torstar, le transfert des activités d’impression permet de réaliser des économies d’environ dix millions de dollars par an (6,3 millions d’euros). La fermeture du site a entrainé le licenciement de plus de 200 employés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO