La Gallus Labelmaster, nouvelle machine pour l'impression d'étiquettes

La presse flexo Labelmaster est une machine modulaire qui doit permettre de s'adapter rapidement aux évolutions du marché.

Gallus a présenté le prototype d'une nouvelle série de presse, la Labelmaster, basé sur la presse ECS et les Speedmaster de Heidelberg.

Sept ans après le lancement de la presse d'étiquettes 340 ECS, Gallus a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle génération de machines, la Labelmaster, en avant-première aux Journées de l'innovation Gallus, qui se sont déroulées du 20 au 22 septembre au siège de l'entreprise à Saint-Gall en Suisse.

Basée sur la conception modulaire des presses offset Speedmaster de Heidelberg, propriétaire du constructeur saint-gallois, la Gallus Labelmaster 440 est une presse flexo de 440 mm de large pour le marché de l'étiquette et l'emballage, pouvant atteindre la vitesse impressionnante de 200m/min. La machine prend en charge une large gamme de substrats, du papier jusqu'au polyéthylène et polypropylène.

Klaus Bachstein, CEO de Gallus, Ferdinand Rüesch, actionnaire majoritaire de Heidelberger et vice-président du conseil d'administration de Gallus et Stephan Plenz, membre directeur de Heidelberger et responsable de l'équipement Heidelberg Division, lors du lancement du nouveau système d'impression d'étiquettes lors des Journées de l'innovation Gallus Labelmaster.

La Gallus Labelmaster est constituée de modules qui comprennent chacun deux unités d'impression, s'installant facilement et de manière précises. Ces modules sont disponibles en trois qualités d'impression et degrés d'automatisation. 

Les développeurs de Gallus ont également introduit une caractéristique très spéciale, baptisée "best-spot interaction", qui doit simplifier et rendre plus rapide l'utilisation de la presse. La machine peut être contrôlée de manière centralisée via un panneau tactile HMI tout en permettant des interventions manuelles simples et rapides.
"Les cylindres d'impression en aluminium léger qui ont été spécialement développés pour ce type de machine peuvent être changés en quelques étapes rapides. Les changements de travaux peuvent être faits avec une vitesse inégalée", précise le constructeur.

En plus d'être équipée d'unités d'impression flexographique, la presse peut également être dotée d'une unité d'impression sérigraphique nouvellement développée pour les finitions des impressions haut de gamme.

Actuellement, cette presse nouvelle génération est mis à l'épreuve sur le terrain par un client Gallus.

Les premières livraisons de cette série sont prévues pour le deuxième trimestre 2017 et des laizes plus étroites et plus grandes seront prochainement proposées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...