Un livre blanc dédié au courrier adressé

Un ouvrage gratuit rempli d'informations intéressantes et pragmatiques sur les campagnes de marketing direct.

Le livre blanc consacré au courrier adressé publié par Mediapost Publicité décortique en une centaine de pages ce média.

Illustré par des infographies et d'exemples, ce livre synthétise de manière claire de nombreuses informations intéressantes et utiles pour comprendre mais aussi concevoir une bonne campagne de marketing en courrier adressé.

Il dresse le portrait du marketing direct à l'aide de chiffres. Dans 88 % des cas, les annonceurs mixent deux ou trois canaux, le courrier publicitaire adressé représente 17,9 % des lectures des quatre types de courrier réalisées sur une semaine moyenne, peut-on apprendre par exemple.

Le livre blanc présente la part de temps de lecture des courriers suivant leur type.


Puis le chapitre 2 présente comment élaborer une communication efficace : il expose notamment les solutions d'affranchissement des courriers publicitaires adressés ou les différents types d'offres à intégrer au courrier adressé suivant son objectif).
Le livre blanc s'attarde ensuite sur la création, en comparant deux courriers ayant eu des taux de mémorisation très différents ou en indiquant les mots qui font vendre.

Les mots qui vont vendre en marketing direct sont indiqués au chapitre 3 Concevoir une création efficace.


Au chapitre 4, il explique comment mesurer sa campagne.
Et au dernier chapitre, trois success stories, Mercedes-Benz, Lancôme et La Poste, sont détaillées.

Mediapost Publicité, la régie de Mediapost Communication, est dédiée à la promotion des supports publicitaires au ciblage personnalisé. Elle développe également des études et outils de mesure d'audience et d'efficacité.

Cet ouvrage est disponible gratuitement en téléchargement ici.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...