Faillite de l'imprimeur Unijep (Belgique)

L'imprimerie Alleur Printing, rachetée par le groupe Unijep en octobre 2015.

L'imprimerie belge, qui avait racheté une autre entreprise en difficulté il y a tout juste un an, vient d'être déclarée en faillite.

L’imprimerie Unijep, implantée en Belgique, a été déclarée en faillite, rapporte le site de la RTBF. Depuis fin août, l’entreprise était engagée dans une procédure de réorganisation judiciaire.

Unijep laisse ainsi une quarantaine de personnes sans emploi. Les dirigeants de la société ont cependant laissé entendre qu’une reprise était encore possible, précise le média belge.

Faillite d’Unijep un an jour pour jour après le rachat d’Alleur Printing

Présent dans le secteur de l’imprimerie depuis 50 ans, le groupe Unijep affichait encore il y a peu une certaine confiance en l’avenir. En octobre dernier, Unijep rachetait l’imprimerie Alleur Printing (plus connue sous le nom d’imprimerie Massoz), alors en procédure de réorganisation judiciaire.

Lors de la reprise, Unijep avait déclaré qu’il maintiendrait l’emploi d’un salarié sur deux et avait évoqué la réembauche d’autres membres du personnel en cas d’augmentation du chiffre d’affaires.

Unijep voulait se positionner comme pôle d’impression de référence en Wallonie

Avec ce rachat, Unijep, qui avait pris le nom commercial d’Unijep Printing Group, souhaitait rééquilibrer l’activité d’Alleur Printing et visait un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros.

Filip Goevers, CEO d’Unijep avait alors indiqué :

"Notre ambition est de rendre cette nouvelle activité la plus prospère possible et de devenir le pôle d’impression de référence en Wallonie".

Sur le site de la RTBF, Christophe Mausen, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège, a réagi à la faillite d'Unijep :

"Les imprimeries qui constituaient des fleurons de la région il y a encore dix ou quinze ans ont aujourd’hui soit disparu, soit fusionné, soit largement subi une cure d’amaigrissement."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...