Heidelberg lance l'Omnifire 1000 pour l'impression sur objets

L'Omnifire 1000 (à gauche) sera la machine phare du stand Heidelberg au salon InPrint 2016.

Le nouveau système numérique d'impression 4D, l'Omnifire 1000 d'Heidelberg, imprime directement sur des objets de tailles, formes et matières différentes.  

Lors du salon InPrint 2016 consacré à l'impression industrielle qui se tiendra du 15 au 17 novembre à Milan en Italie, Heidelberg présentera sa gamme dédiée à ce que le constructeur appelle l'"impression 4D", c'est-à-dire la personnalisation d'objets en volume par l'impression numérique en couleurs. Il lancera l'Omnifire 1000 qui complète la gamme Omnifire, baptisée auparavant Jetmaster Dimension et qui comprend déjà l'Omnifire 250 (Jetmaster Dimension 250) lancée en 2014.

L'impression personnalisée sur des objets d'un mètre de long

L'Omnifire 1000 permet d'imprimer sur des objets plus grands que l'Omnifire 250, des objets pouvant atteindre 50 cm de largeur et 100 cm de long ! L'Omnifire 1000 peut également être doté d'un robot modulaire jusqu'à six axes. Comme sur sa petite sœur, la presse numérique d'objets peut gérer de différents systèmes d'encres, indépendamment du producteur, et différents systèmes de séchage (UV, thermique) sont possibles.

Lors du salon InPrint Heidelberg présentera plusieurs exemples très différents d'applications.
En partenariat avec une grande marque de bagages, le constructeur allemand imprimera sur des valises pour en faire des objets uniques. Les visiteurs pourront également observer des démonstrations d'impression 4D sur des équipements de hockey sur glace, du casque jusqu'aux patins et des applications dans le secteur de l'aménagement intérieur avec la personnalisation de cabines d'avions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...