Le marché chinois de l'emballage, cible de Siegwerk

Coupe du ruban lors de l'inauguration du nouveau INKube de Siegwerk à Shanghai.

L'INKube sera le point central des activités du fabricant d'encres en Asie.

Après avoir investi en 2014 en France sur son centre technique situé à Annemasse en Haute-Savoie dans la production d'encres à base d'eau et aux Etats-Unis en Caroline du Nord dans l'augmentation de ses capacités de fabrication d'encres durcissables et à base d'eau, le producteur allemand d'encres Siegwerk vient d'ouvrir l'INKube, un grand centre de solutions d'encres pour emballages, en Asie à Shanghai. 

La stratégie de croissance du producteur allemand d'encres est d'investir continuellement sur les marchés traditionnels comme l'Amérique du Nord et en Europe occidentale, ainsi que les marchés émergents comme l'Asie et l'Amérique latine.

Le nouveau centre asiatique doit aider l'entreprise à élargir davantage ses capacités locales, ses compétences et ses offres pour le marché chinois.

"Nous voyons un besoin évident de consacrer nos ressources au service des marchés de demain comme l'Asie afin d'assurer un succès pérenne pour l'entreprise, explique Ralf Hildenbrand, président de Siegwerk Asie. Avec l'INKube comme point central de Siegwerk en Chine, nous serons en mesure de renforcer davantage notre réputation et d'élargir nos solutions et services pour répondre aux exigences de chaque client."

INKube employera à terme environ 220 employés. Il est composé d'un imposant édifice de cinq étages construit dans la zone industrielle Xin Zhuang, juste au sud-ouest du quartier central des affaires de Shanghai. Il comprend un laboratoire de 600 m2 pour développer des solutions sur mesure et l'INKsperience, un showroom de 110 m2, qui présente un aperçu du savoir-faire de Siegwerk sur les encres d'emballages avec des exemples d'application.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...