Amazon acquiert l'un des plus gros éditeurs d'Inde

Amazon se renforce sur le marché indien avec l'acquisition de l'éditeur Westland.

Avec plus de 50 ans d'existence, l'éditeur indien Westland fait partie des cinq plus gros éditeurs en langue anglaise du pays.

Amazon étend encore un peu plus son empire avec le rachat de l’un des plus importants éditeurs d’Inde, Westland, filiale de Tata Group Trent.

Amazon compte développer les activités de ventes de livres papiers et numériques de l’éditeur en Inde et élargir sa portée dans le monde. En février dernier, Amazon avait déjà acquis 26 % dans la société d’édition appartenant à Tata, avec une option de rachat de la totalité du capital dans les cinq années à venir.

Le plus grand magasin en ligne d’Inde

« En seulement trois ans, nous avons construit le plus grand magasin en ligne d’Inde auquel les clients peuvent avoir confiance pour trouver, découvrir et acheter. Notre acquisition de Westland est la continuation de notre engagement en Inde et permettra à Amazon de faire bénéficier à encore plus de clients en Inde et dans le monde les auteurs talentueux de Westland et leurs livres », a déclaré Amit Agarwal, vice-président et directeur national d’Amazon Inde.

L’accord a été rendu officiel vendredi 28 octobre. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué, mais la presse indienne évoque la somme de 400 millions de roupies (5,4 millions d’euros).

Westland est spécialisé depuis plus de cinquante ans dans l’édition, la distribution et la vente de livres. Il fait aujourd’hui partie des cinq plus gros éditeurs de langue anglaise dans le pays et comprend les maisons Tranquebar Press, EastWest et Westland.

L’éditeur compte dans son catalogue de nombreux auteurs à succès comme Amish Tripathi, Ashwin Sanghi, Christopher C Doyle, Rujuta Diwekar ou encore Preeti Shenoy.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...