Le livre sur le made in France de Montebourg imprimé à l'étranger

Plus facile de se montrer tout habillé made in France...

Vraiment ballot... Le Retour de la France, le livre d'Arnaud Montebourg qui prône la fabrication française, a été imprimé en Italie, par Grafica Veneta, comme l'a remarqué Le Lab politique d'Europe 1

Sorti le 19 octobre et vendu 3 euros, ce livre des éditions Flammarion en collection poche Librio, reprend le discours de déclaration de candidature pour 2017, prononcé par le candidat à la primaire socialiste à Frangy-en-Bresse le 21 août dernier, dans lequel il défend fermement la fabrication française. 

"J'ai passé un savon à mon éditeur"

Interrogé lundi 31 octobre par Le Lab politique, Arnaud Montebourg rejette la faute sur l'éditeur : "Je ne fais rien imprimer du tout. C'est Flammarion qui est bien désinvolte. Je leur ai demandé de corriger pour les prochains tirages".

Et un peu plus tard sur les ondes d'Europe 1, il affirme : "J'ai passé un savon à mon éditeur ! (...) Pour moi c'est une évidence, mais à l'évidence ca ne l'était pas pour mon éditeur !"

Il poursuit : "Pour moi le "made in France" n'est pas un intégrisme, c'est un combat, une construction, où nous devons faire progresser avec nos moyens ce que nous pouvons."

Certes. Mais en défenseur de la fabrication française, il devrait savoir que la majorité des livres en France sont imprimés à l'étranger... 67 % d'après les derniers chiffres de l'Idep (contre une moyenne de 27% pour tous les imprimés confondus).
Bien désinvolte tout ça...

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Hakim Toubal Seghir - 04 Novembre 2016
il faut tre pragmatique, 3 euro x 5 = 15 euro = print in FRANCE !!!
Issartial JMarc - 05 Novembre 2016
ils sont o les imprimeurs francais ! J'edite des brochures depuis 20 ans j'ai toujours imprim en France des centaines de brochures et des dizaines de millions d'exemplaires sauf une seule fois en italie, certains imprimeurs francais sont trs performants !
Lonchampt Marc - 08 Novembre 2016
Je crois Montebourg 100% de bonne foi.
L'diteur est ct de la plaque et devait bien se douter du buzz que a ferait !!! moins que...
Ajouter un commentaire...