Accord entre direction et salariés sur la fermeture de l'imprimerie Printing Partners

L'imprimerie Printing Partners (Belgique) fermera son site de Grand-Bigard en 2021.

L'imprimerie Printing Partners de Grand-Bigard (Belgique) fermera ses portes en 2021. Un accord négocié par les syndicats et la direction vient d'être accepté par les salariés.

Les salariés de l’imprimerie installée à Grand-Bigard, appartenant au groupe Printing Partners, ont accepté (80 % de votes favorables) l’accord négocié par les syndicats et la direction en vue de la fermeture du site en 2021, révèle le site d’information belge 7sur7.

158 personnes sont actuellement employées sur le site de Grand-Bigard où sont imprimés plusieurs journaux dont L’Avenir, Metro ou De Standaard.

Les activités de l’imprimerie de Grand-Bigard seront transférées à Paal-Beringen dans le Limbourg, la seconde unité du groupe Coldset Printing Partners. Cette délocalisation est accompagnée d’un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans de nouvelles installations.

Selon l’accord social mis en place par la direction, aucun salarié du site ne sera contraint à quitter l’entreprise avant fin 2021, précise le site d’information belge. Un plan de départ volontaire va également être mis en place.

La plus grande imprimerie belge de journaux

Créée en 2010 en tant que joint-venture des imprimeries coldset des groupes médias Corelio et Concentra, Coldset Printing Partners est aujourd’hui la plus grande imprimerie de journaux de Belgique. Elle regroupe deux unités : Printing Partners Brussels (qui fermera ses portes en 2021) et Printing Partners Paal-Beringen.

Les deux imprimeries impriment plusieurs journaux propres à leur groupe (De Standaard, Het Nieuwsblad, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen) ainsi que des journaux pour des clients externes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...