La 40Six de Bobst, la flexographie haut de gamme pour les gros volumes

La gamme Six d'imprimeuses flexo à tambour central s'agrandit avec la machine extra-large et automatisée 40Six.

Le constructeur suisse de machines d'emballages Bobst lance une nouvelle machine flexo à tambour central dans la gamme Six, la 40Six, destinée à la production en grand format et en gros volumes. Capable d'imprimer sur film, papier et non-tissés dans une vaste gamme de tensions de bande, la Bobst 40Six convient aux applications de tous secteurs, comme les emballages de produits d'hygiène, de produits alimentaires, de nourriture pour animaux ou encore les papiers cadeaux, les sacs et sachets.

La 40Six est conçue pour des largeurs d’impression comprises entre 1450 mm et 2250 mm, à des vitesses entre 400 et 800 m/min et un format du cylindre d'impression de 520 à 1200 mm. Elle permet des changements de travaux automatisés et rapides, ainsi qu’une manutention facile et en toute sécurité des manchons.

Une impression haut de gamme

Tous les composants d'impression de la plate-forme 40Six ont une précision de l'ordre du µm, selon le constructeur. La technologie à entraînement servo-assisté et les guides mécaniques assurent le réglage de pression avec une précision d'1 µm et ses caractéristiques antivibrations permettent la régularité des processus quelles que soient la longueur de tirage et la vitesse de production.

La 40Six peut être équipée du système smartChange d’automatisation à quatre axes. Ce système totalement automatique décharge les opérateurs du remplacement des cylindres anilox, des cylindres intermédiaires et des manchons.
Le groupe d’impression est équipé du premier système de verrouillage et déverrouillage automatisé smartLock qui permet de charger et de décharger aisément les manchons par l’avant.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...