Autajon investit en jet d'encre pour l'impression d'étiquettes

Presse jet d'encre UV hybride Domino/ABG N610i.

Le groupe a investi dans une nouvelle presse jet d'encre UV hybride Domino ABG pour l'impression d'étiquettes sur son site Sinel de Barcelone.

Le groupe Autajon a commandé lors de la dernière Drupa une presse jet d’encre UV hybride Domino/ABG, destinée à l’impression d’étiquettes. La Domino N610i, intégrée avec une Digicon 3 AB Graphics, combine l’impression flexo UV et le jet d’encre UV pour imprimer des étiquettes haute qualité.

Cet investissement a été choisi notamment en raison de l’optimisation des matériaux imprimés, particulièrement sur les changements de travaux.

"Cela est en partie lié à un accumulateur unique avant et après le module d’impression jet d’encre UV Domino N610i 7 couleurs, qui permet un retour arrière de la bande lors du  changement des outils, pour que la production suivante puisse être imprimée en séquence, avec des pertes de matière réduites, même dans le cas d’applications combinant la flexo, le jet d’encre UV, la découpe et la finition."

Le résultat offre l’impression d’étiquettes haute qualité, souvent complexes, conditionnées en petites bobines, le tout dans une même opération.

Avec ce nouvel investissement, Autajon confirme son engagement dans la technologie jet d’encre UV et renforce son partenariat avec Domino.

Cette nouvelle presse est installée sur le site Sinel du groupe, à Barcelone. Sinel fait partie de la Division Labels d’Autajon qui développe des solutions d’étiquetage (étiquettes décoratives, promotionnelles, fonctionnelles, de sécurité, d’identification et systèmes d’étiquetage).

La Division Labels regroupe sept sites en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne et produit plus de 14 milliards d’étiquettes par an.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...