Heidelberg veut bâtir le centre d'innovation le plus moderne au monde

Le site de Wiesloch-Walldorf abritera l'installation de recherche la plus moderne au monde pour l'industrie de l'imprimerie.

Avec ce nouveau centre de R&D, le constructeur de presses allemand veut être à l'avant-garde des technologies de l'imprimerie.

Après avoir inauguré en juin 2015 le showroom Print Media Center (PMC) à Wiesloch-Walldorf en Allemagne (lire Heidelberg ouvre un nouveau centre en Allemagne), Heidelberg vient officiellement de lancer son projet d'un grand centre de développement. Sur le site Wiesloch-Walldorf, ce centre d'un millier de salariés abritera, en 2018, le site de recherche le plus moderne au monde de l'industrie des arts graphiques.

Pour atteindre cet objectif, Heidelberg va y consacrer près de 50 millions d'euros. En dépit de la situation économique difficile de ces dernières années, le constructeur n'a jamais réduit son budget de recherche, se concentrant toujours sur le développement de nouveaux produits et de services innovants.

Développer de nouvelles applications et technologies

Ce centre d'innovation pensé pour développer des projets interdisciplinaires et multifonctionnels développera de nouvelles applications et technologies que le marché des arts graphiques exige désormais.

Parallèlement à l'impression offset traditionnelle, Heidelberg travaillera sur l'impression numérique qui facteur d'une croissance continue du secteur, selon le constructeur et sur l'impression numérique sur des objets tridimensionnels (en verre, bois, plastique, etc.), baptisé impression 4D par Heidelberg.

De plus, l'industrie 4.0 fait maintenant partie intégrante d'Heidelberg. Heidelberg connecte désormais ses presses grâce à une mise en réseau, ce qui permet de proposer de nouveaux services (comme les travaux de maintenance à distance ou les commandes automatiques de consommables). Plus de 250 spécialistes du logiciel travaillent sur ces processus digitaux.

Et en plus des domaines d'expertise traditionnels, Heidelberg a également commencé à employer notamment des chimistes pour développer et produire des encres respectueuses de l'environnement pour de nombreuses nouvelles applications.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...