DS Smith s'ancre un peu plus dans les pays ibériques

© Gopaca

Le groupe britannique en est à sa troisième acquisition en deux ans dans cette région d'Europe.

DS Smith, groupe qui emploie 26 000 personnes à travers 36 pays et qui est spécialisé dans la production d'emballages en carton recyclé, vient de finaliser l'acquisition de l'entreprise Gopaca annoncée en juin dernier. Gopaca est un producteur de carton ondulé situé près de Porto au Portugal et qui emploie 135 personnes. 

"Cette acquisition renforce nos activités dans la péninsule ibérique, marché important et en pleine croissance dans le domaine des emballages en carton ondulé. L'acquisition augmente également notre offre paneuropéenne" indique dans un communiqué l'industriel britannique coté à la bourse de Londres.

"Nous pourrons ainsi étendre notre couverture géographique et notre offre au Portugal", précise Miles Roberts, directeur général de DS Smith.

Cette opération de croissance externe s'ajoute aux récentes acquisitions du papetier et conforte encore son offre paneuropéenne. En novembre 2014, DS Smith a repris le producteur de carton ondulé Andopack situé en Espagne puis en août 2015 les activités de production de carton ondulé du groupe espagnol Lantero.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...