Coup de fouet chez Etiquettes Pierre Foucher (18) avec la M4 de Bobst

L'imprimerie du Cher et filiale d'Aixor basé au Maroc peut imprimer jusqu'à 200 m/min avec cette presse du constructeur suisse Bobst.

Étiquettes Pierre Foucher (EPF) du groupe Aixor dirigé Jean-Luc Martinet double sa capacité de production avec son dernier investissement, une presse flexo Bobst, M4 8 couleurs dernière génération. Et le bilan de cette année 2016, année de lancement de ce nouvel équipement, présente des perspectives très intéressantes pour 2017.

Située à Bourges, EPF qui réalise 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 22 salariés est spécialisée dans les étiquettes adhésives et les étiquettes avec enfilage (avec des liens en latex, ficelle, fil de fer). Elle est aussi l'une des rares en Europe à faire les étiquettes de bagage.

L'entreprise d'impression était arrivée au bout de la capacité de production et l'arrivée de la presse d'impression M4 de Bobst en novembre 2015 accompagnée d'une reconditionneuse, une Sirius 440 de Smag Graphique avec caméra de contrôle, relance l'offre de l'imprimeur.

Une offre plus compétitive sur des secteurs plus vastes

Cette M4 8 couleurs est équipée d'un groupe de dorure à froid d'une laize de 430 cm et peut d'atteindre 200 m/min sur papier et film. Elle complète le parc machine constitué de deux Omet et qui limitait l'imprimeur à 5 couleurs et à une laize maximale de 270 cm.

"C'est une machine dernière génération, servomotorisée, donc nous avons des calages plus courts, une gâche plus faible et une qualité exceptionnelle, se félicite Nicolas Lavalette, responsable du site. Et en plus, nous pouvons passer trois ou quatre étiquettes par laize. Elle nous permet donc d'être très compétitif en terme de tarifs et d'atteindre des marchés sur lesquels nous ne pouvions pas nous placer auparavant".

Plus d'articles sur les chaînes :

Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...