Mimaki lance l'imprimante textile Tiger-1800B

L'imprimante Tiger-1800B est une 8 couleurs de 1,85 m de laize qui atteint 385m2/heure.

Suite à l'acquisition du constructeur italien La Meccanica en octobre dernier, Mimaki lance une nouvelle gamme de machines jet d'encre à impression directe sur textile, la série Pro, et la première imprimante de cette gamme développée par l'italien, l'imprimante 8 couleurs Tiger-1800B qui utilise des encres réactives.

Cette nouvelle machine comble l'écart de vitesse de Mimaki, et se place entre la Tx500-1800B avec sa vitesse moyenne (140 m2/h) et l'imprimante haute vitesse MM700-1800B (800 m2/h). 

La Tiger-1800B est une machine "simple et efficace" qui "surclasse tous les autres modèles de sa catégorie", selon Mimaki. L'imprimante est dotée d'un châssis "solide", un mécanisme de transport des supports "stable" et un système de maintenance dédié des têtes d'impression.

Pour l'impression à grand volume sur textiles classiques

Avec une vitesse d'impression de 385 m2/heure, une résolution de 600 dpi grâce à 16 têtes d'impression et une largeur d'impression atteignant 1,85 mètre, la Tiger-1800B est destinée à l'impression numérique à grand volume sur les textiles classiques pour la production, par exemple, de tapisseries, de drapeaux, de vêtements de sport, de tissus d'intérieur et d'articles de mode éphémère.

Ses capacités peuvent s'étendre en ajoutant des options, comme des unités d'alimentation pour les bobines jumbo ou les tissus pliés, des unités de chauffage ou encore un bras articulé pour l'entreposage du tissu dans un carton après l'impression.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...