Une campagne print subtilement osée

© MortierBrigade

Comment faire de la publicité érotique dans un magazine en contournant la censure et en stimulant l'imagination des lecteurs ? Le magazine satirique belge Humo a trouvé la réponse.

"Faites preuve d’imagination - 10 chefs d’œuvres érotiques, un chaque semaine, avec Humo", tel est le slogan de cette campagne print inventive du magazine Humo qui utilise les codes de l’érotisme avec une bonne dose de subtilité et d’humour.

La campagne fait la promotion de livres érotiques. Le journal, qui a collaboré avec l’agence MortierBrigade, se sert de la juxtaposition des images pour suggérer des scènes érotiques, voire carrément pornos. Pour cela, Humo n’hésite pas à mettre à profit les messages publicitaires des autres annonceurs. Une manière également originale de contourner la censure.

L’imagination au service du print

L’agence MortierBrigade explique que la combinaison des deux images stimule l’imagination, exactement comme le font les livres. Et en ce qui concerne l’utilisation des autres messages publicitaires, l’agence précise que plusieurs annonceurs étaient dans le coup et ont bien voulu participer, dont Lidl, la loterie nationale belge et Bicky Burger.

Pour l’anecdote, la campagne a plutôt bien fonctionné et a vécu sa propre vie, les lecteurs se demandant s’il s’agissait d’un montage organisé ou d’une coïncidence.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
JB Legendre - 27 Décembre 2016
tout en finesse....
Ajouter un commentaire...