JCDecaux devient numéro 1 de la communication extérieure en Amérique Centrale

Le géant de la communication extérieure a annoncé la fusion de ses activités avec Top Media, devenant ainsi le numéro 1 de la communication extérieure en Amérique Centrale.

JCDecaux vient d’annoncer la fusion de ses activités avec Top Media, leader de la communication extérieure en Amérique Centrale. JCDecaux possèdera 71 % de la nouvelle entité JCDecaux-Top Media devenant ainsi le n° 1 de la communication extérieure en Amérique Centrale.

En 2016, l’Amérique Centrale a été la région latino-américaine la plus dynamique. Avec ses 44 millions d’habitants, elle représente le 3e marché publicitaire de la zone derrière le Brésil et le Mexique.

Créé en 1999, Top Media possède un portefeuille d’actifs grand format dans 6 pays ; au Panama, Guatemala, Costa Rica, El Salvador, Honduras et Nicaragua. Avec ses 15 700 faces publicitaires, JCDecaux-Top Media pourra offrir à ses annonceurs une "couverture régionale complète et diversifiée ainsi qu’une visibilité inégalée au Panama".

Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général du groupe, déclare :

"Étape clé dans notre développement régional, cette opération transformatrice en Amérique Centrale, où le marché publicitaire est en forte croissance, permet à JCDecaux d’étendre sa présence à deux nouveaux pays et renforce sa position de numéro un de la communication extérieure en Amérique Latine."

Leader européen de l’affichage grand format avec 177 760 faces publicitaires et également numéro 1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique, en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient, JCDecaux a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3 208 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...