Effervescence à Color Alpilles (13) qui attend une Heidelberg et une Canon

La Versafire CP 110 arrive le 11 janvier à l'atelier.

Color Alpilles renouvelle et renforce son parc machine avec quatre nouveaux équipements dont une presse numérique Heidelberg Versafire CP 110 avec DFE.

Les machines et les cloisons de l'atelier ont été déplacées pour préparer l'arrivée de nouvelles machines d'impression et de façonnage. C'est le remue-ménage à l'imprimerie située dans les Bouches-du-Rhône Color Alpilles !

Color Alpilles, le département numérique de l'imprimerie offset Lacroix basée à Saint-Rémy-de-Provence, va recevoir la semaine prochaine une presse numérique Versafire CP 110 (ex Linoprint) d'Heidelberg, un traceur ValueJet Canon 1624 et deux machines de découpe.

Équipée d'une presse offset Speedmaster SX 74 4 couleurs plus vernis, l'imprimerie Lacroix qui compte huit salariés est dirigée par Anne Guillot, petite-fille du fondateur. La gérante s'est tournée vers le numérique en 2011 et a renforcé ce choix en créant Color Alpilles en juin 2016.

Une offre plus large avec la Versafire

La Versafire CP 110 remplace une machine numérique d'une autre marque âgée de cinq ans. Cette presse numérique d'Heidelberg imprime jusqu'à 110 pages/min A4.

"Elle va nous permettre d'imprimer des formats plus grands, du papier plus épais comme du papier de création et d'améliorer le repérage et la qualité d'impression. Et nous pourrons aussi proposer les enveloppes", explique Anne Guillot.

Cette Versafire est dotée d'un magasin bannière qui permet d'imprimer des chemises trois volets jusqu'à 700 mm et de 300 g/m2.

Anne Guillot a choisi d'équiper la Versafire du contrôleur DFE qui permet un pilotage simplifié et automatisé de la presse numérique et un calibrage des couleurs. "Mon objectif est que le tirage numérique se rapproche au maximum de l'offset d'Heidelberg."

Le grand format livré plus rapidement

Le traceur ValueJet Canon 1624, qui arrivera quelques jours seulement après la presse Heidelberg, sera accompagné d'un plotter de découpe SC 8600-130 de Canon et d'une coupeuse Neolt Électro Trim de la marque japonaise également.

Color Alpilles pourra ainsi raccourcir ses délais sur les dossiers grands formats (affiches, bâches, panneaux, adhésifs des vitrines) en éliminant la sous-traitance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...