Catalogues commerciaux, dernières tendances de la production

Les derniers chiffres de l'Idep soulignent une baisse de la production au troisième trimestre 2016.

Le
© Capture d'écran Idep

La plus forte baisse des grands marchés de l’imprimerie

Le marché des catalogues commerciaux enregistre de mauvais résultats au troisième trimestre 2016. Selon les derniers chiffres de l’Idep, publiés dans sa lettre économique du mois de décembre, la production de catalogues affiche la baisse la plus importante des grands marchés de l’imprimerie avec -4,5 %.

Après de relativement bons résultats au second semestre 2016, la baisse de la production s’est accentuée au troisième trimestre, avec -5,3 %.

Des résultats qui sont à prendre avec distance. Le marché du catalogue commercial est un marché stable avec une production qui a peu changé au cours des dix dernières années. En 2015, il représentait 6,8 % du chiffre d’affaires de l’imprimerie de labeur, selon le rapport annuel de l’Idep.

Exportations et importations

En ce qui concerne le commerce extérieur, les importations de catalogues sont en hausse de 24 % sur les trois premiers trimestres 2016, sur un volume total de 160 024 tonnes.

</>

À la même période, les exportations affichent une baisse de -9 % pour un volume total de 37 715 tonnes. L’Idep souligne que les importations de la majorité des grands fournisseurs ont augmenté avec 91 % des flux concentrés en Allemagne, en Espagne, en Belgique et en Italie.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO