Les Impressions Dumas et Graphi-tilt fusionnent (79)

Installée à Niort (79), Les Impressions Dumas constituent un pôle graphique qui va du maquettage à l'impression et au façonnage.

La société Graphi-tilt, rachetée par la holding Lide Finances en 2015, a fusionné avec les Impressions Dumas, également propriété de Lide Finances, en novembre dernier.

Dans le cadre de cette fusion, le personnel et le matériel de Graphi-tilt ont été transférés dans les bâtiments des Impressions Dumas. Les deux entités sont désormais reliées sur le même site d’exploitation de 5 000 mètres carrés, à Niort (79).

Côté investissements, Les Impressions Dumas a investi en 2016 dans une encarteuse piqueuse Hohner et une presse numérique Xerox Versant 7100 au format 35 50.

Aujourd’hui, les Impressions Dumas constituent un pôle graphique qui va du maquettage, à l’impression et au façonnage, précise Patrick Dumas, président de la holding Lide Finances. Son fils, Pierre Dumas, est responsable de l’ensemble des sites.

Quatre marques commerciales

Les Impressions Dumas regroupent 4 départements : l’imprimerie Dumas, Graph-tilt (chacune possède encore sa marque commerciale), Glyphes et Sainte-Anne Éditions, qui fait uniquement des calendriers pour les sapeurs pompiers.

En plus des Impressions Dumas, la holding Lide Finance possède également l’imprimerie Fazilleau, implantée à Cerizay dans les Deux-Sèvres (79) et spécialisée dans l’impression offset. Elle a été rachetée par la holding en octobre 2015.

Le chiffre d’affaires global du groupe représente environ 6 millions d’euros et emploie 60 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Deux-Sèvres
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LES IMPRESSIONS DUMAS recrute

Actualités de l'entreprise