Le Courrier international en réalité augmentée

Dans les musées, les jeux vidéo, les usines, au cinéma, la réalité augmentée s'invite partout. En écho à ce phénomène, Courrier international publie un numéro spécial avec une série d'animations en réalité augmentée.

Le

"À l'heure où il est de bon ton de se lamenter sur la diminution de la qualité de la presse écrite, voici un journal augmenté", écrit Éric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international, dans son édito du 2 février.

L'hebdomadaire sort un numéro spécial en réalité augmentée, intitulé "La révolution des transports", qui propose à travers les pages intérieures et la couverture huit courtes animations avec son.

Éric Chol explique que la réalité augmentée a "de beaux jours devant elle" et s'invite "partout, y compris dans les écoles, les usines ou les hôpitaux".

"Depuis quelques jours, un musée de l'État du Michigan propose à ses visiteurs de découvrir le monument commandé par Nabuchodonosor à travers une application de réalité augmentée. En transformant les téléphones portables en machines à explorer le temps, le Detroit Institute of Arts ne fait ainsi qu'emboîter le pas à d'autres musées de la planète, convertis à la réalité augmentée. "Nos concurrents s'appellent Netflix ou Candy Crush, ce ne sont pas les autres musées", expliquait l'an passé Sree Sreenivasan, l'ancien responsable numérique du Met, à New York."

Si les animations n'apportent pas d'informations et restent des vidéos de divertissements, elles ont le mérite de présenter cette technologie encore rare dans la presse écrite.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO