L'Imprimerie Nationale accompagne Djibouti pour moderniser ses titres

Les premiers passeports biométriques djiboutiens ont été délivrés début février aux citoyens.

Le

Le Groupe Imprimerie Nationale accompagne la République de Djibouti dans la modernisation de ses titres. Cet accompagnement se traduit par la livraison d’une plateforme multititres biométriques. Les premiers passeports biométriques djiboutiens ont été délivrés début février aux citoyens.

"Cette plateforme multititres est complétée par une solution de dématérialisation et d’archivage numérique des dossiers de demandes de titres qui permettra d’offrir des services administratifs performants à la population djiboutienne", indique le groupe.

Harmonisation du système de demande et de délivrance des visas

À terme, cette solution doit permettre aux Djiboutiens de l’étranger de demander leur passeport dans toutes les représentations diplomatiques et offrir aux étrangers une harmonisation du système de demande et de délivrance des visas.

Une cérémonie s’est déroulée jeudi 9 février au sein de la direction générale de la Police nationale djiboutienne avec la présence du PDG du Groupe Imprimerie Nationale, Didier Trutt.

A cette occasion, le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur général de la Police nationale de l’État Djiboutien a déclaré :

"L’Imprimerie Nationale, grâce à sa plateforme multititres biométriques, permet à l’État Djiboutien de se doter de titres régaliens hautement sécurisés conformes aux meilleurs standards internationaux. La protection et la sécurité de l’identité des citoyens djiboutiens s’en trouvent renforcées."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 7 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO