L'Imprimerie Blanchard présente un livre exceptionnel sur le regard des plus grands photographes

L'entreprise bien connue du Plessis-Robinson (92) a superbement imprimé un magnifique ouvrage noir et blanc de la Maison européenne de la photographie en trichromie et en trame 250 simplement intitulé "Yeux".

Il renferme de superbes clichés de Jean-Baptiste Huynh dont l'originalité a consisté à mettre en scène... les plus grands photographes du moment; notamment Irving Penn, Robert Frank, Henri Cartier-Bresson, William Klein, Raymond Depardon, Eiko Hosoë, David Bailey, Duane Michals. Pour chacun, une recontre, un unique désir : voir dans les yeux de celui qui voit le monde autrement pour dresser le portrait de son regard. L'impression en trichromie - deux noirs et un gris - confère au livre de Jean-Baptiste Huynh une intensité bouleversante. Disponible à la Maison de la photographie (distribution Seuil), cet ouvrage est consultable sur le stand de l'Imprimerie Blanchard tout au long du salon Intergraphic (IG 110), jusqu'au 18 janvier, au Palais des Congrès, Porte Maillot, à Paris.

Bouleversant également, un autre ouvrage de photographies présenté sur ce stand par Alain Toutminet (photo ci-dessus) et réalisé, lui-aussi, en trichromie (+ vernis passé après séchage) par L'Imprimerie Blanchard : "Enfants de Bagdad". L'auteur, Omar D., est un opthalmologue irakien. Il a capté les rires mais aussi la détresse des enfants de son pays qu'il côtoie quotidiennement. Ce livre est édité par Miroirs de l'oeil. Omar D., qui est considéré par le grand éditeur britannique Phaidon comme faisant partie des cent plus grands photographes du siècle, prépare un nouvel ouvrage sur les enfants d'Algérie. Ce sont, dans tous les cas, des réalisations superbes de l'Imprimerie Blanchard qui est membre du réseau Imprimerie-OnLine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise