#DemainLaPresse, la plus grande campagne presse print et digitale jamais vue en France

Déployée dans près de 900 titres, cette campagne de communication fait le point sur la transformation des médias et invite à une réflexion sur l'avenir de la presse.

Le

À partir du 17 mars, une grande campagne de communication va être déployée dans près de 900 titres de presse print et digital (presse quotidienne, magazine gratuit, régionale, professionnelle…).

Sous la bannière #DemainLaPresse, cette campagne vise à sensibiliser le grand public sur la place de la presse aujourd’hui et la transition des médias vers le numérique.

Où lirez-vous la presse quand les smartphones, ordinateurs, tablettes auront disparu ? C’est par cette question imaginée par l’agence Australie, à l’origine de la campagne, que le mouvement collectif #DemainLaPresse vient interpeller l’opinion publique.

La baisse des ventes de journaux imprimés et les difficultés financières des titres de presse (baisse des recettes publicitaires) peuvent être interprétées comme une lente agonie de la presse écrite. Mais la réalité est tout autre, et c’est l’objectif de cette campagne de le faire savoir.

Avec la transformation numérique, l’audience de la presse a considérablement augmenté ces dernières années. Tous supports confondus, on n’a jamais autant lu de journaux qu’aujourd’hui.

Mais le média s’est considérablement transformé, aussi bien dans la maitrise de nouveaux supports que dans celle de nouveaux formats. Des plateformes comme Twitter, Facebook ou Google tirent le principal de leur contenu de la presse.

Coordonnée par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), la campagne print et digitale débute le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site demainlapresse.com. Les lecteurs pourront interagir pour évoquer leur vision de l’avenir de la presse.

La campagne sur tous les supports des titres de presse (papier, smartphone, tablettes, etc.) prendra le relais dès le 21 mars. Il s’agit de la plus importante campagne presse jamais lancée en France.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO