Une région remporte les deux médailles d'or des Olympiades graphiques

Dans la catégorie Imprimerie et Arts graphiques et prépresse, les jeunes de la région Centre - Val de Loire se sont distingués lors de ces 44e Olympiades des Métiers.

Le

Après trois jours éprouvants de compétition, les vainqueurs des Olympiades des métiers ont reçu leurs médailles samedi 11 mars au Parc des Expositions de Bordeaux en Gironde. 630 jeunes sélectionnés pour ces finales nationales des 44e Olympiades des Métiers ont porté les couleurs de leur région et se mesurer dans les 61 métiers en compétition. Et la région Centre - Val de Loire est sur la plus haute marche dans les métiers des arts graphiques.

Dans la catégorie Imprimerie, c'est Jérémy Kootz du Centre – Val de Loire, conducteur offset à l'imprimerie ISL du groupe Morault qui a reçu la médaille d'or.
L'argent a été attribué à Thomas Besson de Nouvelle-Aquitaine et le bronze à Sylvestre Berteaud d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la catégorie Arts graphiques et prépresse, l'or a été attribué à Sandy Champion, également de la région Centre – Val de Loire. Elle travaille comme graphiste en alternance à l'agence de communication Goodcom à Blois et étudie à Etic-Estacom Blois.
La médaille d'argent est revenue à Zoé Dubois de Normandie et la médaille de bronze à Corentin Échivard d'Île-de-France.

"Les Olympiades des Métiers soulignent, une fois de plus, que l'on peut exceller et réussir, quelle que soit la voie dans laquelle on s'engage !" fait remarquer Michel Guisembert, président de WorldSkills France.

Et l'aventure continue pour les médaillés d'or et d'argent qui vont devoir disputer leur place en équipe de France et participer à la WorldSkills Competition, qui aura lieu à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, en octobre prochain.

Reportage : Les Olympiades des métiers des arts graphiques 2017

Rencontre avec Jérémy Kootz, 21 ans, meilleur jeune imprimeur de France

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO