Fujifilm (vol.2) : un CtP violet 8 poses

Fujifilm a une réelle compétence en imageuses de films et de plaques. Sa gamme de CtP Luxel pour plaques photopolymères occupe un créneau appelé à se développer sur le marché français. La version violette sera lancée au prochain Ipex 2002, à Birmingham, au mois d’avril.



Représentation d'artiste du Luxel V-9600CTP.
Le Luxel 9600CTP à lumière violette sortira d’abord en format 8 poses. Une version 4 poses sera disponible avant décembre 2002. Le plus rapide du marché Entièrement conçu par Fujifilm, le Luxel V-9600CTP est l’extrapolation de la gamme Luxel 9600CTP pour plaques photopolymères au format B1, soit 8 poses. Le laser violet, qui le différencie, présente l’avantage d’être un composant extrêmement répandu - il équipe votre graveur DVD de salon - et, par conséquent, par définition, à la fois d’un coût réduit et d’une très grande fiabilité. Il autorise, enfin, l’utilisateur à travailler en lumière jaune, plus confortable.


Linda Beal, business manager Image Output Systems de Fujifilm présente à Hervé Brandt, directeur commercial Fuji France, le multilaser original qui doit équiper le Luxel V-9600CTP.
C’est le premier système de la marque à utiliser la lumière violette. Pour la gravure, Fujifilm a fait appel à une source lumineuse de 30 mW composée de deux lasers de 405 nm. Ce choix du multilaser en fait le CtP de sa catégorie le plus rapide du marché avec 32 plaques/heure à 2 400 dpi (43 à 1 200 dpi). Mais le CtP peut être commandé avec un laser unique qui n’ôte cependant pas la possibilité d’ajouter, à volonté, un deuxième laser. Le Luxel V-9600CTP est disponible, dès son lancement, en versions manuelle, semi automatique et totalement automatique. Une plaque pour CtP violet Le lancement du Luxel V-9600CTP coïncide avec celui de la Brillia LP-NV, une plaque photopolymère négative. Les longueurs de tirages annoncées avec cette plaque - ou des plaques de ce type - pour le Luxel V-9600CTP sont supérieures au million d’exemplaires après cuisson. Prochains volets : le workflow selon Fujifilm et bien d’autres choses...
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...