Intergraphic à l’heure d’Imprimerie-OnLine : Aubin Imprimeur, IMP-Graphic, Imprimeco et XBS (vol.1)

Les membres du réseau Imprimerie-OnLine avaient été invités à passer sur notre stand lors du dernier Intergraphic. Mais ils sont venus en si grand nombre qu’il nous a été impossible de fixer sur la pellicule - numérique - tous ces passages amicaux. Ce n’était plus Intergraphic, c’était un véritable salon Graphiline! En voici un aperçu...

Mercredi matin, à l'ouverture du salon, le stand du Réseau, fin prêt pour accueillir les visiteurs. Au programme, accueil des membres, présentation des activités du Réseau aux professionnels du secteur et aux donneurs d'ordres et présentation en avant première, du nouvel ASP d'e-printing développé par le Réseau : PrintFlux.

gilles-aubin-imprimerie-online

Gilles Aubin, P-DG de Aubin Imprimeur. Réalisant plus de 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, son groupe est spécialisé dans le livre, le catalogue industriel, la cartographie et le magazine haut de gamme. Certifiée ISO 9002, l'entreprise met en oeuvre un parc machines feuille et rotative particulièrement moderne. En 2001, la société a notamment acquis une rotative 16p M600 de chez Heidelberg afin de répondre à des demandes croissantes de produits de qualité, à paginations réduites - 96-120 pages - en 40 ou 50 000 exemplaires

remi-potiquet-aubin-imprimeur

Rémi Potiquet, directeur commercial de Aubin Imprimeur, expose, lors de la conférence e-business, la démarche de son entreprise dans ce domaine, notamment au travers du Réseau. Il insistera particulièrement sur les apports indispensables d'une meilleure gestion des flux commerciaux et de production et soulignera les enjeux de l'e-printing, tant pour les imprimeurs que pour les donneurs d'ordres. Il fustigera également les intermédiaires, qui, par internet ou tout autre support, sous couvert de conseil aux acheteurs, tentent par tous les moyens de prendre le contôle de la relation commerciale entre l'imprimeur et son client, au prix de commissions indécentes.

Marc-poussiere-imp-graphic

De droite à gauche, Marc Poussière, P-DG du groupe IMP-Graphic. En 30 ans, IMP a su évoluer de la structure familiale à un groupe de plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, implanté à Cosne (58), Annecy (74) et Paris, fortemement positionné sur les secteurs du luxe, des cosmétiques et sur les acteurs institutionnels. Un positionnement qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs : Lauréat du prix Intergraphic 2001 de la meilleure productivité d'impression, le groupe s'est vu remettre le Cadrat d'Or 2001 de l'imprimerie française pour son magnifique Agend'Art 2000/2001. Un agenda réalisé en tirage limité qui est déjà considéré comme un objet de collection. La plus belle récompense que l'on puisse espérer.

 

stand-imp-graphic

Le stand de l'imprimerie IMP-Graphic à Intergraphic. En bonne place sous vitrine, quelques exemplaires des superbes agendas (Agend'Art) réalisés tous les ans par l'imprimerie. Une façon bien concrête de démontrer un savoir-faire particulièrement adapté aux industries du luxe, des hautes technologies mais aussi aux grands acteurs institutionnels.

christian-leroux-imprimeco-laurent-martinage

Christian Leroux, P-DG de l'Imprimerie Imprimeco (61), membre fondateur du Réseau. A sa gauche, Laurent Martinaqe d'Imprimerie-OnLine. Basée en Normandie, cette imprimerie familiale se singularise par une maîtrise de la chaîne graphique vraiment totale, de la création graphique au routage et au facilities management. Travaillant principalement pour des grands comptes, l'entreprise annoncera dans les semaines à venir des investissements particulièrement novateurs, annonce que GraphiLine ne manquera pas de vous relayer en avant première.

alain-garcia-fuente

Alain Garcia de la Fuente, directeur de l'imprimerie offset du groupe Xerox avec Céline Gélizé, du pôle PAO du Réseau. Basée à Morangis (91), cette imprimerie de 40 salariés dispose d'un parc offset complet de 1 à 8 couleurs. L'imprimerie XBS fut notamment la première imprimerie française à s'équiper d'une presse 8 groupes Heidelberg.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...